jeudi 5 avril 2018

Quelques Brèves Avril




Quelques Brèves

"Nîmes Métropole" lance 2 appels d'offre : l'un pour l'élaboration de master plan et business plan pour le projet de parc de loisirs de Nîmes métropole ; le second pour une étude préalable sur la valorisation de la via domitia le long de l'axe Manduel/Redessan -Nîmes a travers la culture et des aménagements urbains.

Le syndicat mixte de l'aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes va être dissout et la gestion sera assurée en direct par la Communauté d'Agglomération "Nîmes Métropole". Devant l'avenir incertain de la plateforme, les élus se prononcent pour un maintien du trafic passager, condition impérative pour la participation financière du Département.

Le Château de Pondres
Eric MAUZ est le nouveau propriétaire du Château de Pondres (Gard) transformé par ses soins en hôtel-restaurant 4 étoiles
Antonio MAUZ est le Directeur du Château de Pondres


 Réservez les dates suivantes!!!
Jeudi 19 avril 12h00 Déjeuner à l'aéroport de Nîmes Garons, suivie d'une visite de la base des hélicoptères.
Jeudi 17 Mai une soirée à Port Camargue
Jeudi 7 Juin les Féeries du Pont du Gard


L’Atelier du Goût de Viavino propose 2 ateliers : "Confidences autour du Mourvedre" 
les 14 et 15 avril (11h à 13h. 35 €/p.) et "Secrets de la dégustation autour du thé" les 28 et 29 avril (15h à 16h30. 19 €/p.). Infos : www.viavino.fr)

"Bijoutiful", le salon du bijou et de la mode, ouvrira les portes de sa 13ème édition du 6 au 9 avril au Parc Expo de Nîmes : 70 exposants présenteront des collections originales, contemporaines et étonnantes en vêtements, bijoux et accessoires. (www.expo-nimes.com)

La "braderie des potiers" fêtera ses 28 ans le 1er mai à St-Quentin-la-Poterie, une occasion pour la foule de fouineurs, dénicheurs et autres débusqueurs de trouver pièces rares, rebus d’ateliers, accidents de cuisson et autres avatars désirables… auprès d’une vingtaine de potiers. (06 87 47 07 14 et 06 18 09 24 45)

Les producteurs de l'AOP Huile d'olive de Nîmes ont remporté 4 médailles au 15 Concours national des Huiles d'olives de France d'Appellation d'Origine : 3 Or (Domaine de Pierredon à Estezargues, Les Sablettes à St Christol, Huilerie coopérative de Beaucaire) et 1 Argent (Moulin des Costières à St-Gilles).

Guide Vert Michelin : 3 étoiles pour Uzès . Avec ses 534 pages, le Guide Vert Languedoc Gorges du Tarn est la référence pour qui veut visiter cette partie de l'Occitanie. L'équipe du guide juge les sites et lieux selon 3 catégories : première impression (ressenti à l'arrivée, notoriété, richesse patrimoniale), patrimoine (présence de labels, valeur historique, beauté et esthétique, authenticité et charme), visite (qualité de l'accueil et de la visite). L'épreuve est dure et les enquêteurs, pour l'édition 2018 ont attribué 3 nouvelles étoiles, (la plus haute distinction), qu'à une seule ville ou site : Uzès. (Photo à la Une) Pour les auteurs, la ville d’Uzès, premier duché de France, occupe un paysage de garrigues au charme austère ou éblouissant selon la saison à laquelle on choisit de s’y rendre. Une beauté à la fois radieuse et sereine se dégage des ruelles médiévales, de ses belles demeures aux façades mordorées. Devant les vitrines des artisans, à l’écoute de l’animation toute méridionale des boulevards, les visiteurs seront surpris par la délicieuse sensation de pouvoir se perdre dans cette cité dont le charme tient à un subtil équilibre entre passé et présent. Mais une ville s'inscrit aussi dans un environnement proche, aussi le guide recommande-t-il quelques coups de cœur proches comme la plage de l'Espiguette, le Pont du Gard, la corniche du Causse Méjean, l'Aven Armand sans oublier Nîmes, en l'attente de son classement au Patrimoine mondial de l'Unesco...

La "Journée des Ambassadeurs du Terroir" proposera à Vauvert le 8 avril, 4 marchés (fleurs, artisanat, producteurs, vide-greniers) avec de nombreuses animations : jeux, défilé, exposition, course de taureaux, conférences-dégustations (huile d'olive, viande AOP taureau de Camargue, miel). Infos : www.vauvert.com

TOURISME La fréquentation touristique en France a atteint un niveau record en 2017, avec 429 millions de nuitées enregistrées, une hausse de 5,6 % en un an, favorisée par le retour des touristes français comme étrangers, a annoncé mardi l’Insee. L’ensemble des hébergements touristiques collectifs (hôtels, campings, villages-vacances, etc.) ont recensé 23 millions de nuitées supplémentaires l’an dernier par rapport à 2016.

1 commentaire:

Si vous souhaitez apporter un commentaire, cet emplacement vous est réservé.